Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mint and poppy
3 juin 2014

Si Versailles m'était conté...

 Fin mai, je suis allée visiter les jardins du château de Versailles

avec mon troiz et sa classe.

versailles

château

J'ai ainsi pu découvrir que les fleuves étaient représentés par des statues

masculines et les rivières par des statues féminines

loire

le Loire

marne

la Marne

seine

la Seine

amour porté par un sphinx

Un amour porté par un Sphinx

Une vue sur les jardins à la française

jardin à la française

jardins

et l'art topière

art topiaire

Nous sommes allés voir les bassins représentants les 4 saisons

cérès été

Cérès représentant l'été

flore printemps

Flore, le printemps

saturne hiver

Saturne, l'hiver

bacchus automne

Bacchus, l'automne

Puis celui d'Encelade

encelade

panneau encelade

L'orangerie

les orangers et citronniers sortis pour la belle saison

 

orangerie

citrus

citron

détail

orangerie bis

chateau

dragon

bassin

Une très belle journée riche d'enseignements grâce

à une institutrice qui avait soigneusement préparé cette visite.

Seul regret, les jets d'eau qui ne sont pas visibles en semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité